Elle détient un baccalauréat (2004) et une maîtrise (2009) en droit de l’Université de Montréal.
Mᵉ Burelle pratique dans le secteur municipal depuis le début de sa carrière: d’abord comme stagiaire à la direction des services juridiques de la Ville de Montréal, puis comme avocate au sein de différents cabinets privés au service exclusif des municipalités québécoises.
En 2018, elle se lance en affaires et ouvre un cabinet boutique spécialisé en droit municipal et administratif à Longueuil, où elle continue à desservir une clientèle municipale.
Mᵉ Burelle a une expertise de pointe dans le domaine de l’expropriation, y consacrant une bonne partie de sa pratique. Elle a écrit et publié plusieurs articles à ce sujet, en plus de dispenser des conférences et des formations aux élus, de même qu’à ses pairs. Elle œuvre aussi en évaluation foncière, en urbanisme, en droit de l’environnement et en droit de l’énergie.
Mᵉ Burelle représente ses clients devant différentes instances administratives, comme le Tribunal administratif du Québec, la Commission municipale du Québec, la Régie de l’énergie, en plus des tribunaux de droit commun, notamment en Cour d’appel.
Elle est présidente du comité exécutif de la section québécoise de droit municipal de l’Association du Barreau Canadien et membre de l’Association des évaluateurs municipaux du Québec, de même que de l’Association des professionnels en droit de passage et immobilier du Québec.
En 2019, Me Burelle remporte le prix Relève d’excellence remis par l’Association des jeunes barreaux de région.
« La pratique du droit municipal », Centre de développement professionnel de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, 2019.
« Revue de la jurisprudence annuelle en droit municipal », Congrès annuel du Jeune Barreau de Montréal, 2019.
« L’entrepreneuriat au féminin », Centre de développement professionnel de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et Association du Barreau Canadien, 2019.
Commentaire sur la décision Québec (Procureure générale) c. Montréal (Ville de) – Les critères d’application de la théorie de l’Alter ego dans le contexte de la Loi sur la fiscalité municipale, La Référence, Montréal, avril 2017, EYB2017REP2166.